Chant Polyphonique - Répertoire de la Méditerranée

Cet atelier hebdomadaire s’adresse à toute personne désirant pratiquer le chant polyphonique.
Nous nous retrouverons autour d’un répertoire de chants traditionnels du monde méditerranéen : chants grecs, italiens, turcs, séfarades, etc…
Après une série d’échauffement et d’exercices pour se mettre en voix, nous travaillerons la mise en place de ces chants en arrangements à 2 ou 3 voix.

Faire sonner et résonner les voix dans l’espace, comprendre le lien entre souffle et voix, découvrir d’autres langues et d’autres univers musicaux, explorer les différentes facettes de nos voix, développer l’écoute harmonique et le ressenti du rythme : voici nos axes de travail pour ce moment de partage autour du plaisir de chanter ensemble !
Des supports écrits (textes, partitions) ainsi que des enregistrements (chaque voix séparément) vous seront distribués ou envoyés. Comme l’an dernier, les cours ont lieu tous les mercredis de 18H15 à 19h45.

Inscriptions:

Les inscriptions se font pour l’année, avec une possibilité de règlement en 3 fois, sous forme de 3 chèques encaissés au début de chaque trimestre.Pour ceux qui viennent pour la première fois, il y a une séance d’essai gratuite et sans engagement.
Les tarifs sont de 360 euros (tarif plein) / 315 euros ( tarif réduit) + Adhésion : 10 euros
tarif réduit : RSA, chômeurs, étudiants, handicapés.

L’atelier a lieu tous les mercredis hors vacances scolaires ( 33 séances) de 18h15 à 19h45

Rentrée le 14 septembre 2023

N’hésitez pas à me contacter pour toute information ou précision. Je vous dis à très bientôt.
anne.trierweiler@wanadoo.fr
06 78 18 82 38
Informations sur le site du studio la NEF
https://studiolanef.com/activites/atelier-chant-polyphonique/
Nombre de participants limité à 15 personnes

Anne Trierweiler Chanteuse percussionniste, elle s’est formée au Centre Roy Hart, puis avec Gülay Hacer Torük (chant turc) et Mathilde Thomassin (chant lyrique). En 2022 elle obtient son B.EM. en “Chants de Grèce et d’Asie Mineure” à l’Institut International des Musiques du Monde où elle se forme depuis 2017 en chant grec et en chant séfarade, mais aussi en musique arabo-andalouse et percussions, auprès de Maria Simoglou, Ourania Lambropoulo, Françoise Atlan et Fouad Didi.
Ses voyages en Grèce, Turquie, et dans les Balkans ont nourri son inspiration musicale. Elle chante depuis 7 ans dans Vojao autour des répertoires grecs et méditerranéens, et participe à différents projets vocaux comme Serena, (polyphonies du monde), ou le trio Yamat (polyphonies de Grèce et d’Asie mineure).