Atelier Tamburello sicilien pour les enfants.

Les mardis de 17h30 à 18h30.
MPT Georges Sand, 25 Avenue Saint-André de Novigens.

L’atelier de Tamburello sicilien pour les enfants a comme objectif primaire le développement de la conscience corporelle globale chez l’enfant.

L’étude de cet instrument, de simple utilisation mais riche de subtilités cachées, peut permettre une approche de la musique basée sur l’incorporation de la pulsation et des rythmes des plus simples aux plus complexes.

Les ateliers permettront l’apprentissage d’une culture traditionnelle diffèrente, dans un cadre de jeu qui développera la créativité musicale et le dialogue rythmique.

Des moments de décharge énergétique permettront aux enfants de se libérer des tensions accumulées pendant la journée, dans un cadre propice, sécurisé et accueillant.

L’enfant va surmonter ses propres difficultés grâce au développement de la coordination, acquérir une plus grande concentration par l’apprentissage des différents rythmes et par le maintien d’une pulsation régulière, et développer ancrage et écoute.

Pour faciliter l’apprentissage seront proposées des simples pratiques de relaxation et de prise de conscience de la respiration.

Public: : enfants de 8 à 11 ans
Nombre de participant 10 maximum.
Instrument donné en prêt sur caution de 50 euro
Tarif 180 euro à l’année
+15 euro d’inscription annuelle à l’association Collectif YAO.

Engagement sur l’année scolaire , possibilité de payer en trois fois.
Contact : Massimiliano Cangelosi (Sur F.B)
massimilianoinmarcia@gmail.com

Découvrez le tamburello sicilien :

Fermer le menu