Ateliers d’initiation au Chant Indien Dhrupad
Un mercredi sur deux 20h-21h.
Nada Bindu, 13 rue de la verrerie.

Premier cours le 7 octobre.

Le Dhrupad est la musique ancienne de l’Inde du Nord. Ces origines sont liées à la récitation des syllabes sacrées Om et des sutra védiques. A travers les siècles il a été pratiqué dans les temples puis dans les cours des maharajas.
C’est un style de musique sophistiqué et méditatif.Le Dhrupad et un art d’une grande profondeur, sa pratique développe le sens de la justesse et les capacités expressives de la voix, il apporte aussi ancrage et calme intérieur, et améliore la respiration. Le chant Dhrupad est une forme de Naad Yoga (Yoga du son) ancestral.
Durant ces ateliers nous étudierons ensembles les bases du Dhrupad. Nous explorerons ensembles ses différents chemins autour de l’apprentissage d’un Raga, dans un esprit contemplatif et ludique.

Bio :
Céline Wadier est diplômée en chant classique hindustani du Conservatoire de Rotterdam depuis 2007, et elle suit la ligne d’Ustad zia Fariduddin Dagar. Médaillée à la Dhrupad Mela de Vanarasi, elle s’est produite en solo et avec son professeur Marianne Svasek en Europe notamment à l’occasion du Netherland Dhrupad Festival, ainsi qu’aux Us, au Mexique, en Inde et au Pakistan. Enseignante depuis 15 ans, elle donne des ateliers enfants et adultes à la Philharmonie de Paris autour des chants de l’Inde. Par ailleurs, elle prête sa voix à plusieurs projets musicaux, et se produit en tant qu’auteure compositrice interprète avec son projet Celinn, univers féerique dans lequel on retrouve un clin d’oeil animiste au chant Dhrupad.
Tarifs
1er cours : 12€ (déductible du carnet de 10)
Carnet de 10 : 110e.
+ Adhésion annuelle au Collectif Yao : 15€
Infos et Inscriptions à chantdhrupad@gmail.com.
Fermer le menu